top of page

Le CocciMarket

IMG_7687.JPG

Supérette...un nouveau départ

A la fin du précédent mandat, nous avions un repreneur sérieux qui souhaitait acquérir les locaux de l’actuel CocciMarket, la maison du 9 rue de la Garenne, propriétés de la ville et le fonds de commerce.

 

L’idée était de créer du logement et de construire une supérette neuve à la façade mieux intégrée et plus visible. Une enseigne connue offrait toutes les garanties d’une reprise qualitative.

Après les élections, la nouvelle municipalité a souhaité revisiter le projet et le remettre à plat, perdant du même coup le repreneur affiché précédemment.

Notre équipe minoritaire s’est investie, bien entendu, dans ce projet d’étude au sein de la commission vie économique.

Lors du conseil municipal de mars, où il fallait entériner le choix du candidat, une petite phrase nous a chagrinés. « Après analyse des propositions, un porteur de projet a été sélectionné ».

Oui, un cahier des charges a lancé une mise en concurrence de projets, mais ce n’est absolument pas le résultat de cette forme de concours qui a conduit au choix du repreneur.

Nous devons tous savoir que les actuels propriétaires du fonds ne souhaitaient le vendre qu’à M et Mme Berringer, du Restaurant Le Rabelais. Le prix que les vendeurs avaient eux-mêmes fixé ne regardait donc pas la ville puisque cette transaction était privée.

La municipalité a donc fait travailler 3 potentiels repreneurs qui ont dépensé argent et énergie sans résultat.

S’il est louable de vouloir aboutir au maintien d’un commerce dans notre ville, il faut aussi savoir, parfois, laisser les transactions privées se faire sans ingérence.

Nous sommes ravis de voir que des porteurs de projet locaux, qui ont déjà fait leurs preuves dans leur commerce, vont relancer notre superette et nous les en félicitons.

bottom of page